F1SHS(.)com : Plusieurs radioamateurs impliqués
L’information judiciaire continue. Il y a quelques temps, plusieurs radioamateurs ont été entendus. Certains en garde à vue.
Pour l’un d’entre eux, qui m’avait fait des menaces de violences par radio DMR, la sanction a été plutôt clémente : un rappel à la loi. C’est peu compte tenu des faits, mais c’est intéressant, car il est l’une des principales personnes soupçonnées.
L’enquête montre qu’il y a des complicités entre plusieurs radioamateurs et certains ce sont greffés au petit groupe au fil des années. J’ai pu découvrir les dépositions de chacun d’entre eux en tant que partie civile. C’est pathétique. Je ne dirai évidement rien ici, mais c’est fou ce qu’ l’on peu apprendre des relations que pouvaient avoir certaines personnes avec d’autres dans ce groupe et ce qu’il ont pu dire ou faire. C’est vraiment des guignols et des pervers.
Certaines associations, des radioclubs, ou d’autres de portée nationales, s’y s’ont aussi mêlées indirectement, en alimentant la polémique et banalisant ainsi le harcèlement.
Ce harcèlement en ligne s’est maintenant propagé à d’autres sites et forums. Les insultes s’y multiplient. C’est le résultat de la parole libérée, grâce aux associations radioamateur nationales qui ont déversé leur haine. J’ai déposé plusieurs autres plaintes pour ces autres sites.
Le site de harcèlement en ligne est toujours là, avec toujours la même rhétorique de haine et d’insultes.
Il faut vraiment être totalement névrotique pour alimenter autant de haine depuis si longtemps. Ou alors une personne a un une raison toute particulière de m’en vouloir.
Bref … Internet laisse toujours des traces, même aux Philippines, aux USA, en France, en se cachant derrière un proxy, une boite postale, etc … ou des services d’anonymisation.